“JE SUIS FIER DE PAYER DES IMPOTS. LA SEULE CHOSE C’EST QUE JE POURRAIS ETRE TOUT AUSSI FIER AVEC LA MOITIE DE LA SOMME.” ARTHUR GODFREY
Cette phrase d’Arthur Godfrey, acteur et scénariste Américain, nous montre que pester contre les impôts n’est pas un plaisir uniquement Français.
Application concrète: Premièrement c’est vrai, il faut être fier de payer des impôts. Payer de l’impôt est un bon problème à avoir. Par exemple, dites-vous que moins de 50% des foyers en France payent l’impôt sur le revenu (IR). Je ne discuterais pas au sujet de l’équité de cet impôt, mais je sais juste que la vie des 50% des foyers qui ne paient pas d’IR ne doit pas être facile financièrement…
Par contre, il faut également savoir composer avec les règles existantes pour optimiser votre impôt. NON, pas en se jetant sur des produits des défiscalisation ! Mais plutôt en étudiant bien l’aspect fiscal de chacun de vos investissements. Pour faire en sorte que vos revenus fonciers soit le moins possible ajoutés à vos revenus du travail.